Bonjour Pwixel.art, peux-tu nous dire quand, comment et pourquoi es-tu tombĂ© dans lâunivers des mosaĂŻques street art ?
En réalité, c'est à cause de ma femme. Elle a participé à un atelier de mosaïque et cela m'a intéressé de découvrir les techniques. J'ai trouvé cela trÚs simple à faire, donc je me suis dit "Et pourquoi pas moi !?".

Comment dĂ©crirais-tu ta marque de fabrique (inspiration, formes, couleurs, carreaux, lieuxâŠ) ?
Ă vrai dire, je suis encore en recherche.
J'ai commencĂ© par rĂ©aliser des tĂȘtes de Toad que j'ai placĂ©es dans les villes oĂč j'ai sĂ©journĂ©, mais actuellement, j'ai envie d'explorer d'autres choses.
En ce moment, je suis en rĂ©flexion car j'ai commencĂ© Ă crĂ©er des modĂšles bien plus imposants liĂ©s au football ✠et aussi Ă embellir des murs avec des paysages et des abeilles đ.

Peux-tu nous raconter ta premiĂšre mosaĂŻque (de lâidĂ©e jusquâĂ sa pose) ?
Pour ma premiÚre mosaïque, en toute humilité, je l'ai reproduite à partir d'une image trouvée sur Google. Il s'agissait d'un Mario que j'ai collé prÚs de chez moi pour tester le matériel et voir si la qualité de la colle allait tenir dans le temps.

Quels pays et villes as-tu envahis ?
J'ai posĂ© mes mosaĂŻques en France, Ă Lyon uniquement, en Espagne (AlmerĂa x11 et Tarragone x1) et en Italie (Turin x1).

Tu as une idée du nombre de mosaïques que tu as posées ?
Actuellement, j'en ai posĂ© 48 et une dizaine attendent dâĂȘtre fixĂ©es. đ

Ta mosaïque préférée ?
Ma mosaĂŻque prĂ©fĂ©rĂ©e et collĂ©e, c'est sans hĂ©sitation le visage de Doraemon, installĂ©e en plein centre-ville d'AlmerĂa. D'ailleurs j'ai une belle anecdote Ă ce sujet que je vais te raconter dans la question qui suit.
Et sinon ma prĂ©fĂ©rĂ©e de toutes est encore chez moi, j'attends le bon moment et le bon endroit pour la poser ! đ

As-tu une mauvaise expérience à nous raconter ?
Mauvaise, ça aurait pu l'ĂȘtre, mais finalement tout s'est bien passĂ©.
Laisse-moi t'expliquer. Lorsque j'ai posĂ© la tĂȘte de Doraemon en plein centre d'AlmerĂa, il Ă©tait environ 2h du matin en juillet 2023. Je monte sur mon Ă©chelle, je fixe la mosaĂŻque, je tapote pour m'assurer que la colle prenne bien lorsque j'entends une voiture ralentir derriĂšre moi puis s'arrĂȘter... Je continue mon affaire pendant 5 secondes puis je me retourne pour regarder... Et lĂ , je vois que c'est la Guardia Civil...
Mon sang se glace... Je me dis que ça va mal finir, mais je me dis que de toute façon, autant continuer comme si de rien n'était et je continue de bien fixer ma mosaïque...
Et 10 secondes plus tard, j'entends la voiture démarrer puis partir...
J'ai eu la peur de ma vie !!!!Â

Quels sont tes projets pour 2024 ?
Je me pose beaucoup de questions sur ce que je veux faire : du football ou des abeilles en paysage, car cela coûte cher et demande beaucoup de carreaux de mosaïque.

Ton rĂȘve le plus fou ?
Trouver un financement pour pouvoir crĂ©er sans impacter le budget familial. đ
Quel artiste voudrais-tu que j'interviewe pour le prochain portrait ?
@Inthewoup m'a beaucoup inspiré et continue de le faire !

Comment te suivre (site, compte Instagram, pseudo Ă flasherâŠ) ?
Vous pouvez me retrouver sur Instagram :Â @pwixel.art
Merci !
----
Un grand merci Flo d'inaugurer cette nouvelle catégorie d'articles "Portrait".
Bonne continuation Ă toi et Ă bientĂŽt !
 Photos ©Pwixel.artÂ